LABORATOIRE POITOUT
Chaire de recherche du Canada sur le diabète et la fonction de la cellule bêta-pancréatique

ACCUEIL

PRÉSENTATION DU  LABO

RECHERCHE

MEMBRES DU LABO

PUBLICATIONS

MEMBRES  SEULEMENT

PHOTOS DU LABO

ALUMNI

AUTRES LIENS

CONTACTEZ-NOUS

ENGLISH

Présentation du laboratoire (English)
Notre laboratoire est situé sur le nouveau site du Centre de Recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM). Il fait partie du Centre de Recherche du Diabète de Montréal (CRDM).

Le CRCHUM est le plus grand centre de recherche affilié à l'Université de Montréal. Il emploie plus de 2 000 personnes travaillant dans des domaines stratégiques alignés avec les activités cliniques du CHUM. Le CRDM a été créé en 2004 grâce à une subvention d'infrastructure de la Fondation canadienne de l'innovation. Le CRDM regroupe plus de 35 chercheurs et leur groupe de recherche, provenant de six universités (U Montréal, McGill, Laval, Sherbrooke, UQAM et Ottawa) et qui partagent une mission commune: Comprendre pour prévenir et guérir le diabète.

Au sein du CRDM, notre laboratoire se concentre spécifiquement sur les mécanismes de régulation de la fonction de la cellule bêta-pancréatique et leur perturbations dans le diabète de type 2. Il a été établi en 2006 grâce aux contributions du CRCHUM, de l'Université de Montréal et de la Fondation canadienne de l'innovation.

CRCHUM Centre-ville
Journée du diabète


 
 
       
 
©2016 Lab Poitout.  Tous droits réservés