LABORATOIRE POITOUT
Chaire de recherche du Canada sur le diabète et la fonction de la cellule bêta-pancréatique

ACCUEIL

PRÉSENTATION DU  LABO

RECHERCHE

MEMBRES DU LABO

PUBLICATIONS

MEMBRES  SEULEMENT

PHOTOS DU LABO

ALUMNI

AUTRES LIENS

CONTACTEZ-NOUS

ENGLISH

Alumni (English)
Derek K. Hagman, PhD
Derek a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de 2005 à 2008. Il était appuyé par une bourse postdoctorale du NIH (National Institute of Health). Il a fait un deuxième stage postdoctoral au Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle, Wa.
Thierry Alquier, PhD
Thierry a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de 2005 à 2010. Il faisait partie de l'équipe GPR40. Il était appuyé par une bourse postdoctorale de la CDA (Association canadienne du diabète). Il est maintenant Professeur agrégé à la faculté de médecine de l'Université de Montréal.
Melkam Kebede, PhD
Melkam a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de 2007 à 2012. Elle faisait partie de l'équipe GPR40. Elle était appuyée par une bourse postdoctorale de la CDA (Association canadienne du diabète). Elle a fait un second stage postdoctoral au département de Biochimie de l'Université du Wisconsin-Madison avec le Dr Alan Attie. Depuis 2016 Melkam est professeur agrégé à l'Université de Sydney, Australie.
Julie Amyot, PhD
Julie a fait ses études doctorales au CRCHUM de 2006 à 2012. Elle faisait partie de l'équipe Glucolipotoxicité. Elle était appuyée par une bourse doctorale du FRQS (Fonds de recherche Québec Santé). Elle a obtenu son PhD en février 2012. Elle a fait son stage postdoctoral à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont. Depuis février 2014 Julie est biochimiste à l'Institut de cardiologie de Montréal.
Mourad Ferdaoussi, PhD
Mourad a fait son premier stage postdoctoral au CRCHUM de février 2009 à mai 2012. Il faisait partie de l'équipe GRP40. Il fait maintenant un deuxième stage postdoctoral à l'Université d'Alberta à Edmonton avec le Dr Patrick MacDonald.
Ghislaine Fontés, PhD
Ghislaine a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de 2006 à 2009. Elle était appuyée par une bourse postdoctorale de la CDA (Association canadienne du diabète). Par la suite, elle a continué au laboratoire en tant que scientifique. Depuis octobre 2012, elle travaille à l'Université McGill.
Isma Benterki, BSc
Isma a débuté comme stagiaire d'été en 2011 au CRCHUM. Puis elle a continué avec ses études à la maîtrise de septembre 2011 à novembre 2013.
Bader Zarrouki, PhD
Bader a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de novembre 2008 à octobre 2013. Il faisait partie de l'équipe Glucolipotoxicité. Il était appuyé par une bourse postdoctorale conjointe du CRDM (Centre de recherche du diabète de Montréal)- Merck puis par la suite une bourse postdoctorale conjointe CRDM - Lilly Canada. Il travaille maintenant comme scientifique à Goteberg, Suède.
Meriem Semache, MSc
Meriem a fait son doctorat au CRCHUM de septembre 2008 à décembre 2013. Elle faisait partie de l'équipe Glucolipotoxicité. Elle était appuyée par une bourse d'étude du FRQS (Fonds de recherche Québec santé). Elle fait présentement son stage postdoctoral dans le laboratoire de Dr Michel Bouvier à l'IRIC (Institut de recherche en immunologie et en cancérologie).
Arturo Mancini, PhD
Arturo a fait son stage postdoctoral au CRCHUMbd'avril 2011 à avril 2015. Il faisait partie de l'équipe GRP40. Il était appuyé par une bourse postdoctorale de la CDA (Association canadienne du diabète). Il travaille maintenant comme scientifique pour Domain Therapeutics à Montréal.
Laetitia Koppe, MD, PhD
Laetitia a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de novembre 2013 à octobre 2015. Elle faisait partie de l'équipe Glucolipotoxicité. Elle était appuyée par une bourse postdoctorale de l'INSERM (Institut National de la santé et de la recherche médicale), puis par celle du FRQS (Fonds de recherche Québec en santé). Elle est maintenant néphrologue à Lyon, France.
Elsa Nyam, BSc
Elsa a fait ses études à la maîtrise au CRCHUM de septembre 2013 à mai 2016. Elle faisait partie de l'équipe Glucolipotoxicité. Elle fait maintenant une deuxième maîtrise en Conseil génétique à l'Universtié de Montréal.
Kevin Vivot, PhD
Kevin a fait son stage postdoctoral au CRCHUM d'octobre 2012 à octobre 2016. Il faisait partie de l'équipe GPR40. Il était appuyé par une bourse postdoctorale du FRQS (Fonds de Recherche Québec Santé). Kevin est maintenant de retour à Strasbourg pour un deuxième stage postdoctoral.
Valentine Moullé, PhD
Valentine a fait son stage postdoctoral au CRCHUM de janvier2014 à février 2017. Elle faisait partie de l'équipe Glucolipotoxicité. Elle était appuyée par une bourse postdoctorale du CRCHUM. Valentine est maintenant de retour en France.

 

 
 
       
 
©2016 Lab Poitout.  Tous droits réservés